www.nicepiecevintage.com

NicePieceVintage

Nice Piece.... "le repaire de toute modeuse qui se respecte"

Nos clientes s'extasient en découvrant les sélections Nice Piece... la preuve avec cet article qui reflète l'ambiance unique du repaire de toute modeuse... 

 

Au numéro 76 de la Rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris, s’est niché depuis peu le repaire de toute modeuse qui se respecte.

 

Friperie de luxe, c’est bien le mot ; les sacs de voyage Chanel vintage côtoient les manteaux de fourrures de renard roux, les robes de cocktails eighties en soie précieuse de Chine ornées de petits brillants côtoient d’authentiques robes de fête des années 2O. Capes, pulls en cachemires aux boutons d’argent, perfectos de cuir, ceintures, chaussures mixtes en tout genre, véritables kimonos de Kyoto et mêmes vestes de toréadors aux brodures d’or.

 

IMG_1841.JPG

 

Chaque pièce est UNIQUE, d’excellente qualité, et vaut largement son prix ; contrairement à la plupart des friperies du quartier où les vêtements sont jetés négligemment n’importe où, souvent en mauvais état et sentant encore l’odeur acre de transpiration d’une hippie mal soignée.

 

Chez Nice Piece, tout est parfaitement agencé, les portants regorgent de merveilles pour femmes comme pour hommes ; et les bâtons d’encens diffusent constamment d’agréables volutes de bois de Santal ou de cuir de Russie ; quand Bonaventure ne vaporise pas sa boutique avec son flacon de Madame de Saint Hubert.

 

DSCN1849.JPG  DSCN1838.JPG

 

Les lèvres peintes des masques vénitiens accrochés aux murs entonnent les célèbres refrains de Depeche Mode ou Deep House, et vous ne seriez pas surpris d'entrevoir une petite fée en tutu rose avec le visage d’une Kate Moss juvénile vous espionner derrière les épais volumes anciens regorgeant d’histoires d’amour et de poèmes Baudelairiens qui ornent les étagères en guise de décoration.

 

Bonaventure se fera un plaisir de vous faire visiter sa boutique et ses trésors, dès le premier jour où j’y ai mis les pieds, je n’en suis que rarement sortie. Entre autres, mes plus beaux manteaux viennent de chez lui, et si comme moi vous désirez titiller la jalousie de vos congénères, arrivez lundi au travail avec l’une de ses merveilles sur le dos. Vous ne serez pas déçu(e).

 

Chez Nice Piece, rien que du bon goût et de la qualité, du luxe, de l’audace et du fantasque ; et des mannequins de vitrines en robe de soir digne de la plus belle interprétation d’Isabella Rossellini dans Blue Velvet.

 

Anna Plassan, ou la Reine Scarabée.



11/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi